Météo en Pays de la Loire : le brouillard nous joue des tours, à Nantes, le Navibus à quai

La baisse sensible des températures la nuit passée a rendu possible des dépôts de givre au réveil, avec la formation de brumes et de brouillards qui s'attardent en matin dans les terres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ciel s’éclaircira progressivement ce lundi. En attendant la dissipation du brouillard, la Tan a laissé  à quai le Navibus qui assure normalement la liaison entre Port Boyer et Petit Port facultés. Le trafic a pu reprendre en milieu de matinée.

A Trentemoult, le Navibus est également à quai, mais pour une raison différente. Depuis ce dimanche 19 février, un incident technique au niveau de la passerelle de Trentemoult a pour conséquence la suspension du service de liaison vers Gare Maritime.

Côté météo et minimales, on perd de 2 à 5 degrés par rapport à dimanche : il fera de 2 à 4 degrés sous abri, de 5 à 8 sur le littoral. Puis le soleil reprend sa place cet après-midi, il rayonne tant et si bien qu’il fait grimper les maximales jusqu’à 17 degrés en Vendée. Il fera 14 à Angers, 11 à Mayenne.

Une douceur exceptionnelle qui persiste mardi après-midi sous un ciel qui se voile avant l’arrivée de quelques  pluies par le sud dans la nuit. Elles persistent mercredi qui sera plus doux le matin, mais plus frais en journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information