Météo en Pays de la Loire : le retour des nuages et de la pluie

Le petit air d'été de ces derniers jours ne va pas durer avec le retour d'une couverture nuageuse pour ce dimanche.

Après l’ambiance estivale de ces derniers jours, le temps va se dégrader à partir de ce matin. Nous nous réveillons sous un ciel chargé. Le soleil se fera bien discret derrière les nuages épais qui recouvrent l’ensemble des Pays de la Loire. Des pluies s’abattent localement tout au long de la matinée. Le risque d’orage lui est assez faible.

Les températures ne sont pas encore impactées par cette dégradation, les minimales restent douces avec 14 degrés à Laval au lever du jour, 15 à Noirmoutier, 16 à Nantes.

Au fil de l'après-midi le risque orageux va s'affirmer, surtout en Sarthe et en Mayenne. Plus au Sud on devrait en rester au stade d'averses locales pouvant être soutenues. C’est au sud de la Loire que les conditions seront les meilleures, une accalmie se dessinera en seconde partie d'après-midi avec la fin de la pluie.

Le mercure repart à la baisse mais affiche toujours des valeurs très agréables, 18 degrés vous attendent à Saint Nazaire cet après-midi, 20 à Cholet, encore 23 à Mayenne.

Demain une matinée douce et sous le soleil va laisser sa place à un ciel nuageux et porteur de pluies faibles dans l’après-midi. Mardi l'érosion des températures se poursuit pour arriver à des valeurs conformes à la saison. Les averses et les éclaircies se succéderont tout au long de la journée.

L’indice de qualité de l’air est dégradé sur le littoral et sur l’extrême nord de la Sarthe, moyen partout ailleurs.

Leo Andrzejewsk avec Christophe Amouriaux

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité