Météo en Pays de la Loire : températures douces et soleil franc dans l'après-midi ce 25 septembre

Ce lundi 25 septembre sera dominé par des températures douces pour la saison, avec un ciel où alternent nuages et ciel bleu. Les températures sont plutôt contrastées le matin entre les côtes et l'intérieur des terres, mais s'homogénéiseront entre 22 à 26°C dans l'après-midi.

Votre météo en Pays de la Loire

Le matin

Une perturbation affaiblie a tenté une petite intrusion cette nuit sur l’ouest. Concernant les Pays de la Loire, il ne s’agira que de nuages que nous trouvons au réveil, parmi lesquels se faufilent quelques timides éclaircies. 2 ou 3 gouttes sont possibles par endroits.

En légère hausse, les minimales restent tout de même assez contrastées : 7°C pour Sablé ou Saumur, contre 16°C à Saint Nazaire, ou 17°C sur l’Ile d’Yeu. Il fera 12°C à Cholet ou Nantes. 11°C à Mayenne.

L'après-midi

Cet après-midi, moments de soleil et nuages alternent, tranquilles. Les éclaircies s'affirment par l'ouest au fil des heures.

Sous le vent de sud, les températures gagnent encore quelques degrés. Elles afficheront de 23 à 25 degrés, voire même 26 localement en Vendée. Il fera 22°C en Mayenne demain après-midi.

Les autres jours

Ces valeurs douces, on les conserve par la suite. Côté ciel, il sera variable mardi puis devient plus nuageux en fin de journée.   Mercredi reste lumineux, puis une petite perturbation est attendue la nuit suivante.

Pas d’évolution demain de l’indice de la qualité de l’air qui reste moyen sur notre région.

Ce 25 septembre, c'est la saint Hermann !

Le dicton du jour

"À la saint Hermann, l'hiver se fait pressant"

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité