Météo en Pays de la Loire : toujours la pluie, mais le vent faiblit ce 10 décembre !

Comme les jours précédents, la pluie rythmera à nouveau la journée ce dimanche 10 décembre, mais le vent sera moins fort. Les températures oscilleront entre 7° au minimum le matin et 16°C au maximum l'après-midi.

Votre météo en Pays de la Loire

Ce dimanche 10 décembre, nous fêtons les Romaric !

Le soleil se lève à 8h42 et se couche à 17h18.

Le matin

Et c’est reparti ! Une nouvelle perturbation, active sur le sud de la région, ramène de nouvelles pluies ce matin. Le vent souffle quant à lui nettement moins fort que la veille dans les terres, mais la côte reste toujours bien ventilée.

En revanche, il fait doux sous la pluie, de 9 à 12°C dès le lever du jour au sud de la Loire. Il fait 7 ou 8°C plus au nord.

L'après-midi

On conserve notre charmant décor l’après-midi : la perturbation continue sa traversée et n’en finit pas de déverser de la pluie. Cela dit, elle devrait s’estomper progressivement par l’ouest. Tout n’est pas perdu !

Bon, le vent lui reste bien agité, voire même un peu plus que le matin. Ceux qui cherchent une consolation la trouveront dans les températures, élevées pour la saison, qui afficheront comme aujourd’hui pas moins de 14 à 16°C.

Les autres jours

Des maximales qui seront quasiment le niveau des minimales de lundi 11 décembre - on frôle des records de douceur - sous des averses plus copieuses au sud, où le vent est toujours sensible. Mardi 12 décembre reste doux et ponctué d’ondées, dans une atmosphère agitée pour tout le monde.

Un vent qui disperse rapidement les polluants, excepté l’ozone justifiant un indice de qualité moyen sur notre région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité