Une nouvelle perturbation arrive en cours de matinée. Un temps pluvieux se généralise progressivement à l'ensemble de la région. Le vent se renforce avec des rafales vers le littoral. Les températures sont douces sur les départements côtiers et de saison ailleurs.
Ce matin
Le passage pluvieux d’hier va laisser à la nuit quelques heures de répit, avant l’arrivée par le sud d’une nouvelle perturbation dès ce matin.
La Mayenne et la Sarthe conservent quelques éclaircies durant la matinée.
Le vent pivote à l’ouest en restant modéré partout avec des pointes à 60 km/h sur le littoral, où il fera plus doux avec déjà de 12 à 15 degrés au petit jour, contre 10 ou 11 ailleurs.
Cet aprés-midi
La pluie est moins continue cet après-midi, mais finira par rejoindre tout de même le nord en soirée.
Le vent souffle toujours avec vigueur, notamment sur la côte, tout en rebasculant au sud-ouest.
Les maximales sont à peu près stables et relativement douces sous la pluie : de 17 à 19 degrés au sud de la Loire, 15 ou 16 plus au nord.
Les jours suivants
On n’en a pas fini avec la pluie qui nous arrose aussi notre jeudi.
C’est surtout le vent qui va prendre une envolée supplémentaire pour souffler sur la côte jusqu’à 70 km/h en rafales, jusqu’à 80 vendredi, tandis que les averses rythmeront la journée.
La persistance d'un temps perturbé, pluvieux et venteux contribue au maintien d'une qualité de l'air moyenne sur la région
Le dicton du jour
L'obéissance est une maladie. Vous ne devez l'obéissance à personne, seulement à la vie !
Louis Calaferte (1928 - 1994)écrivain français