De fortes baisses de températures sont attendues dans les prochains jours. De nouvelles places d'hébergement doivent ouvrir lundi soir à Nantes.
Le dispositif d'hébergement d'urgence et de mise à l'abri sera renforcé dès ce lundi soir à Nantes. La préfecture annonce l'ouverture d'un gymnase de 75 places. Dans la nuit, les températures ressenties descendront autour de -10°.
En Loire-Atlantique, le dispositif de base comprend 424 places d'urgence. Les capacités d'accueil sont renforcées graduellement depuis novembre dernier pour atteindre 209 places supplémentaires à Nantes et Saint-Nazaire.
► Retour sur le début de l'activation du plan "grand froid" en Loire-Atlantique et Maine-et-Loire
Dans la région, Météo France a placé 3 départements en vigilance jaune : le Maine-et-Loire, la Mayenne et la Vendée. Le froid sera fortement ressenti en fin de nuit et il est d’autant plus sensible que le vent de nord-est est particulièrement vif.
Les températures négatives vont toucher l'intérieur des terres mais également le littoral et l'île d'Yeu. Il est prévu des valeurs minimales jusqu'à -4 et -1° sur l’île d’Yeu.