Météo : le plan "grand froid" s'intensifie

De fortes baisses de températures sont attendues dans les prochains jours. De nouvelles places d'hébergement doivent ouvrir lundi soir à Nantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dispositif d'hébergement d'urgence et de mise à l'abri sera renforcé dès ce lundi soir à Nantes. La préfecture annonce l'ouverture d'un gymnase de 75 places. Dans la nuit, les températures ressenties descendront autour de -10°.

En Loire-Atlantique, le dispositif de base comprend 424 places d'urgence. Les capacités d'accueil sont renforcées graduellement depuis novembre dernier pour atteindre 209 places supplémentaires à Nantes et Saint-Nazaire.

Retour sur le début de l'activation du plan "grand froid" en Loire-Atlantique et Maine-et-Loire


Dans la région, Météo France a placé 3 départements en vigilance jaune : le  Maine-et-Loire, la Mayenne et la Vendée. Le froid sera fortement ressenti en fin de nuit et il est d’autant plus sensible que le vent de nord-est est particulièrement vif.

Les températures négatives vont toucher l'intérieur des terres mais également le littoral et l'île d'Yeu. Il est prévu des valeurs minimales jusqu'à -4 et -1° sur l’île d’Yeu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information