Michel Piccoli est mort, le comédien était Edmond Leroyer dans "Une chambre en ville", tourné à Nantes

Le comédien Michel Piccoli est décédé le 12 mai dernier à l'âge de 94 ans, a annoncé ce lundi sa famille dans un communiqué. En 1982, il avait joué sous la direction de Jacques Demy dans "Une chambre en ville" dont l'action se déroule à Nantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait tourné à Nantes sous la direction de Jacques Demy dans "Une chambre en ville", l'acteur Michel Piccoli, célèbre pour ses rôles dans "Le mépris", "Les choses de la vie" ou plus récemment "Habemus papam", est décédé le 12 mai à l'âge de 94 ans, a annoncé lundi sa famille dans un communiqué transmis à l'AFP.
  
"Michel Piccoli s'est éteint le 12 mai dans les bras de sa femme Ludivine et de ses jeunes enfants Inord et Missia, des suites d'un accident cérébral", indique ce communiqué de la famille transmis à l'AFP par Gilles Jacob, ami de l'acteur et ancien président du Festival de Cannes. 

Jacques Demy l'avait dirigé une première fois en 1966 dans "Les demoiselles de Rochefort". Les deux hommes s'étaient retrouvés en 1982 dans "Une chambre en ville" dont l'action se situe à Nantes.

Il y incarne le personnage d'Edmond Leroyer, le mari d'Edith, interprétée par Dominique Sanda. C'est de cette femme que François Guilbaud, interprété par Richard Berry, tombe amoureux. Cette passion est la trame du film du Nantais Jacques Demy situé en 1955 sur fond de grève.Le 23 octobre 2010, Michel Piccoli avait évoqué Nantes sur le plateau de l'édition régionale de France 3 Pays de la Loire  "On parle toujours de ce passage à Nantes (le passage Pommeraye NDLR) dans lequel Jacques Demy a beaucoup tourné. On raconte que je me promenais nu sous un manteau de fourrure dans ce passage... comment voulez-vous que je ne me rappelle pas la ville de Nantes !".

Le Train Demy (reportage du 23 octobre 2010)
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information