Migrants à Nantes : le square Vertais en cours d'évacuation

Ce vendredi matin, les forces de l'ordre sont en cours d'intervention square Vertais, sur l'île de Nantes, afin d'évacuer les migrants qui s'y étaient installés il y a quelques jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient une cinquantaine de migrants à s'être installés square Vertais à Nantes.
La municipalité avait prévenu, après l'évacuation du camp de migrants installé square Daviais, qu'elle ne tolèrerait plus de nouvelles installations. 

Ce vendredi matin, les forces de l'ordre sont intervenues square Vertais pour déloger les migrants installés qui ont commencé à plier bagage.

Le 20 septembre dernier, la mairie de Nantes avait "mis à l'abri" les quelque 700 migrants installés square Daviais, au coeur de la ville.
Dans un premier temps relogés dans différents gymnases de la ville, ils avaient été ensuite dirigés vers différents centres d'hébergement "plus durables", notamment à Saint-Brévin, dans le sud Loire, et à Nantes sud.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité