Municipales à Nantes : Alain Avello, le soutien qui embarrasse bien Laurence Garnier

Alain Avello, conseiller régional, passé du Front National de Marine Le Pen aux Patriotes de Florian Philippot en 2017 apporte son soutien spontanément à Laurence Garnier, la candidate Les Républicains à la mairie de Nantes, qui n'en veut pas !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les rangs des soutiens de Laurence Garnier (Les Républicains), la tête de la liste "Mieux vivre à Nantes" on a choisi le parti d'en rire. La surprise a été totale, "le soutien de Mr Avello est non évènement, c'est juste un casse-pieds, quelqu'un qui essaye d'exister depuis son départ du Front National et son ralliement à Mr Philippot!"

Alain Avello, opposant notoire à la majorité quand il siège au Conseil régional des Pays de la Loire, a pris position après en avoir discuté avec les adhérents des Patriotes. Son soutien va à la candidate LR : "Laurence Garnier, que je cotoie dans l'enceinte du conseil régional des Pays de la Loire, où, en tant que présidente de la commission culture, sports, vie associative, bénévolat et solidarités, fait montre de sa réelle maîtrise des dossiers, d’un grand professionnalisme et d’un humanisme républicain véritable".

Joint au téléphone Alain Avello ajoute, "on n'a pas voulu qu'elle soit embarrassée, nous ne sommes ni de gauche ni de droite, notre objectif est de ne pas faire réélire Madame Rolland". Affirmant encore,"nous sommes dans une opposition constructive au Conseil régional, il nous est arrivé de nous retrouver sur certaines propositions".

Avant d'apporter leur soutien à Laurence Garnier, Les Patriotes avaient tenté de rallier Hugo Sonnier (UPR ). Qui n'a sèchement pas voulu donner suite.

La candidate des Républicains qui minimise l'importance de ce soutien inatendu, a publié de son côté un communiqué tout en sobriété : "Je n’ai évidemment pas demandé ce soutien ni eu aucun contact en ce sens, mon positionnement est très clairement celui d’un rassemblement du Centre et de la Droite, sans aucune connivence avec les extrêmes".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information