La scène s'est déroulée jeudi 19 septembre, en début de soirée, boulevard Jean-Ingres à Nantes. Un homme empoigne une femme par les cheveux et sous la menace d'un couteau l'oblige à monter dans une voiture.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Deux passants ayant assisté à la scène, relèvent l’immatriculation du véhicule et donnent l’alerte. Ayant identifié la propriétaire du véhicule, les policiers se présentent à 3 heures du matin à son domicile, quartier Sainte-Anne. Là, ils trouvent la jeune femme prostrée, présentant des blessures au visage, portées par un couteau. Il s'agit de son ex-petite amie.
Déjà connu des services de la justice
Le suspect, âgé de 34 ans, est déjà connu pour avoir été à l'origine d'une prise d’otages en Belgique. Il a été placé en détention provisoire ce samedi, et devrait être jugé ce lundi, dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate, pour enlèvement, séquestration, violences aggravées avec arme sur sa conjointe.