Changement d'enseigne pour l'hôpital de Nantes. On verra moins les neufs lettres Hôtel Dieu mais plus les trois de CHU à l'entrée principale Place Alexis Ricordeau.
C'est à ça qu'on devinera l'âge des Nantais. Il y a ceux qui diront en parlant de l'hôpital "le CHU" et les plus anciens qui continueront de dire "l'Hôtel Dieu".
L'enseigne Hôtel Dieu a été enlevée au début de ce mois de février, mardi dernier exactement. On peut lire désormais au même emplacement, au dessus de l'entrée principale, "CHU" comme Centre Hospitalier Universitaire.
Mieux identifier le lieu
La décision a été prise à la suite d'une enquête réalisée auprès des usagers pour améliorer l'accueil. "L'identification de l'établissement ressortait comme un point de complexité par les patients, explique-t-on au CHU, c'est pourquoi bien que le site conserve son appellation, inscrite sur la guérite d'entrée, la mention CHU de Nantes a été clairement affichée."
Une façon aussi de mettre en avant le volet universitaire de l'établissement qui fait partie des dix premiers CHU chercheurs en France.
Le CHU de Nantes
12 531 employés86 735 entrées en 2016
L'établissement est parmi les premiers centres européens de transplantation rénale et pancréatique