La trêve hivernale, qui suspend les expulsions locatives, prend fin ce 10 juillet. Un collectif nantais se mobilise et lance un appel pour soutenir les familles qui seront expulsées.
Pour cause d'état d'urgence sanitaire, la fin de la trêve hivernale avait été repoussée à l'été, mais elle ne sera pas prolongée au-delà du 10 juillet. À Nantes, l'inter-collectif "Personne À La Rue" a lancé un appel pour rendre effectif "le droit à un habitat digne pour toutes et tous". Selon les chiffres de Médecins du Monde, environ 3 000 personnes vivent dans la rue, dans un bidonville ou un squat, dans la métropole nantaise.
L'inter-collectif « Personne A La Rue ! » est composé d’une quarantaine d’associations, de collectifs et d'une inter-syndicale. Dans un appel commun, il pointe différentes mesures à prendre comme l'arrêt immédiat des expulsions locatives et des différents lieux d'abri, sans proposition d’hébergement. Il demande également, un accueil digne, adapté et inconditionnel des personnes sans abri, jusqu'au relogement.Des milliers de personnes, de familles vont être expulsées de leurs logements, de leurs abris (squats, bidonvilles…). Ces personnes sont précaires, au chômage, travailleurs-euses pauvres, retraité-es, exilé-es...
"Droit Au Logement Loire-Atlantique" fait partie des associations mobilisées
Retour en vidéo sur les actions diffuses de samedi 10 Juillet dans le cadre de la journée contre les expulsions....
Publiée par DAL 44 - Droit Au Logement Loire-Atlantique sur Vendredi 10 juillet 2020