Nantes-Atlantique : l'aéroport de Nantes perturbé ce week-end en raison d'un problème informatique

C'est un problème informatique qui, depuis samedi, perturbe l'aéroport de Nantes-Atlantique. Retards, vols annulés, vacanciers mécontents. La rentrée a un goût amer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est samedi soir qu'une panne informatique a touché tous les aéroports français, dont celui de Nantes. Selon la DGAC, la Direction générale de l’aviation civile, c'est le système de transmission aux centres de contrôle des plans de vols des compagnies aériennes avant le décollage, qui est tombé en panne. La DGAC précise, néanmoins, que la sécurité des vols n’est pas impactée. Une enquête va être ouverte pour connaître l’origine de cette panne exceptionnelle. 

Les vols enregistrés la veille ont fonctionné à peu près normalement. La panne a eu lieu de 2h30 à 11h30 ce dimanche. C'est à partir de ce moment que 8 vols ont été annulés et de nombreux retards observés. Le problème semble avoir été résolu en fin de journée, mais il devrait encore y avoir des retards de 1h à 1h30 voire plus, selon l'aéroport Nantes -Atlantique. Se renseigner si vous devez prendre un avion. 

La DGAC a communiqué sur son compte Twitter. 
 

Air France propose, également sur son compte Twitter, de suivre l'évolution des vols en fonction de cette panne. 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information