Nantes-Atlantique : la Ministre des Transports annonce une concertation publique

Venue à Nantes pour faire un point d'étape sur ce qu'il est convenu d'appeler le "Projet stratégique pour les mobilités du Grand Ouest", Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports a annoncé une concertation avec les élus puis avec le public sur l'aménagement de Nantes-Atlantique.

Le programme de cette deuxième visite d'Elisabeth Borne depuis l'abandon du projet de transfert vers Notre-Dame-des-Landes prévoyait des rencontres avec divers élus, Région, Départements et agglomérations. 

Concertation a été le mot peut-être le plus prononcé dans le compte-rendu de cette visite.

Une concertation avec les élus tout d'abord qui doit commencer courant mai sur la question du développement de Nantes-Atlantique.

Concertation avec le public ensuite, une concertation que la Ministre a souhaité large à partir de septembre. 

"Sur le projet de Notre-Dame-des-Landes a précisé Elisabeth Borne, il y a toujours eu des points de vue pour dire qu'on avait pas étudié toutes les options. Au moment où on va engager le réaménagement de Nantes-Atlantique, il faut que ce temps de concertation ait lieu pour que toutes les options aient été examinées et qu'il n'y ait pas des remords sur la qualité de la concertation qui a été menée."

voir l'interview de la Ministre des Transports

Ce qui est en préparation a dit Elisabeth Borne : "C'est clairement un agrandissement sur les capacités d'accueil des passagers et ce sont des aménagements côté piste." 

Evoquant les indemnisations dues à Vinci après l'abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes, La Ministre des Transports a simplement précisé : "On cherche la meilleure formule juridique, la plus robuste, la plus respectueuse des intérêts de l'Etat et les décisions seront anoncées le moment venu."

voir la vidéo du reportage sur la visite de Elisabeth Borne à Nantes

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité