Nantes : l'aviron universitaire a rendez-vous sur les bords de l'Erdre

190 participants de 5 pays se retrouvent autour de l'aviron, samedi 5 et dimanche 6 mai à Nantes, à l'occasion des Régataïades.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La 34 ème édition des Régataïades s'est lancée samedi 5 mai, au matin, sur l'Erdre et sous un ciel sans nuages. Les séries de tête de rivière, sur 1000 m, ont débuté dès 10 h.

Chaque année, près de 200 membres d'équipages se retrouvent à Nantes pour cette compétition universitaire. Ils viennent d'Allemagne (Karlsruhe), des Pays-Bas (Rotterdam et Eindhoven, d'Espagne avec Barcelone, de Turquie depuis Gebze... En France, l’ESSEC, Central-Supélec, Supaéro, HEC, l’ESCP, Mines ParisTech, l’ENSMA Poitiers, l’Université de Nantes et Centrales Nantes participent également.

Les catégories universitaires sont le huit de pointe barré et le quatre de couple. Pas d'opposition entre couple ou en solo donc, mais une compétition réputée, organisée par le plus grand club d'aviron universitaire de France, à Nantes.

Dimanche, les courses débuteront dès 10 h 30. Les finales sont prévues dès 16 h 20. Les résultats sont consultables en direct sur ce site.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information