Une manifestation en faveur du rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne a bien démarré en milieu d'après-midi ce samedi 30 septembre. L'association Bretagne réunie, organisatrice à l'origine, avait renoncé à l'événement redoutant que des affrontements éclatent dans le cortège.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est bien devant le miroir d'eau, à proximité du château des Ducs de Bretagne, que la manifestation en faveur du rattachement de la Loire-Altantique à la Bretagne a commencé. Entre 200 et 300 personnes, selon l'un de nos journalistes sur place, étaient présentes. L'ambiance était bon enfant.

Vers 16h, les manifestants ont pris la direction de la préfecture.

► Voir aussi notre page "Le collectif 44=Breizh justifie le maintien de la manifestation pour la Bretagne réunie"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information