Nouvelle mission pour la célèbre compagnie de théâtre de rue : pendant 2 ans, elle va se poser dans le quartier du Grand Bellevue en pleine rénovation urbaine. Et travailler avec les habitants sur des projets culturels.
Royal de Luxe met en pause la Saga des Géants et vogue vers de nouvelles aventures artistiques avec un nouveau projet. Destination : les quartiers prioritaires comme nouvelle scène de théâtre !A l'occasion de ses 40 ans, la compagnie va s'installer durablement entre 2 et 5 ans au coeur du quartier du Grand Bellevue réparti sur les communes de Nantes et Saint-Herblain.
Le projet doit se traduire par "la création de « situations imaginaires » qui raconteront diverses histoires et prendront la forme d’installations dans l’espace public".
Des propositions artistiques en question, on ne sait pas grand chose. La compagnie souhaite développer un axe populaire avec l'écriture habituelle de la compagnie basée sur l'humour et la tendresse.
Seule certitude, dès l'été 2019, 20 représentations du spectacle « Miniatures » seront proposées dans le quartier Bellevue. Ce spectacle de place a déjà été vu à Nantes place de la Petite Hollande en 2017.
L'arrivée de Royal de Luxe dans les quartiers de Bellevue se chiffre à 568 660 euros pour l'année 2019.
Ce projet sera soumis au vote des élus de Nantes Métropole le 7 décembre et au Conseil municipal de Nantes le 14 décembre.