• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : des comparaisons d'empreintes pour tenter d'identifier l'homme qui a sauté dans la Loire

© C.François France Televisions
© C.François France Televisions

Les faits se sont déroulés le 14 mai vers 16h15. Au cours d'une opération de contrôle d'identités un homme a sauté dans la Loire. Il est porté disparu depuis.

Par Céline Dupeyrat

Il était aux alentours de 16h15 mardi 14 mai. Les policiers sont mobilisés sur une opération de contrôle d'identités au niveau de la place Esnoult de chatelet. L'endroit est réputé pour être un des spots nantais du trafic de stupéfiants.

Deux individus étaient présents : l'un était posté à l'angle d'un bâtiment, probablement un "guetteur". L'autre se trouvait de l'autre côté du rond point central. A la vue des policiers le premier individu "a quitté les lieux discrètement". Le second, lui, " a fait semblant de poser son téléphone pour se plier au contrôle. Il en a profité pour fuir par un chemin en bord de Loire".

L'individu a été aperçu perché dans un arbre sur une branche au-dessus du fleuve. Il a sauté dans la Loire.

Un blouson noir, identique à celui qu'il portait, au moment de sa fuite, a été découvert. 

Les pompiers et la brigade fluviale de la gendarmerie ont rapidement été dépêchés sur place. L'individu non identifié n'a pas été retrouvé malgré les recherches.

MISE A JOUR : une piste est actuellement suivie par les enquêteurs grâce à une carte de fidélité retrouvée dans son blouson.
Une comparaison d'empreintes entre celles trouvées sur les documents découverts dans le blouson de l'individu et celles d'un individu connu des services de police est en cours.

Cette comparaison pourra peut-être permettre d'avoir confirmation de l'identité de l'homme.

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus