Nantes : Le consulat de Turquie dégradé par trois personnes

Consulat de Turquie à Nantes / © Google street view (Capture image)
Consulat de Turquie à Nantes / © Google street view (Capture image)

Le consulat de Turquie à Nantes a été dégradé par des jets de peinture verte, dans la nuit de mardi à mercredi 15 octobre. Trois personnes ont été interpellées.

Par FE avec AFP

Trois personnes ont été placées en garde à vue ce mercredi 15 octobre, suspectées d'avoir aspergé de peinture verte le consulat de Turquie, situé quai François Miterrand à Nantes. 

Le groupe, composé de deux hommes et une femme, a été interpellé en flagrant délit vers 2h du matin par la police, suite au déclenchement d'une alarme. 

Selon la police, les suspects étaient maculés de peinture verte et l'un d'entre eux essayait d'allumer de l'essence, répandue le long des grilles du bâtiment.

La nuit précédente, un début d'incendie au même endroit signalé par un témoin, avait nécessité l'intervention des pompiers. 

Plusieurs tags tels "soutien aux kurdes" "dictateur fasciste" ou "Erdogan assassin" avec le A entouré avaient été inscrits pour dénoncer l'offensive lancée par la Turquie en Syrie. Une plainte a été déposée par le vice-consul de Turquie.

Offensive turque en Syrie : le sort des Kurdes était-il joué d'avance ?

Alors que les Turcs mènent une offensive dans le nord-est de la Syrie, Jordi Tejel, professeur d'histoire contemporaine à l'université de Neuchâtel, en Suisse, apporte son éclairage sur la situation des Kurdes.

Sur le même sujet

Les + Lus