Nantes : une cycliste décède après avoir été percutée par un poids-lourd

Accident dramatique ce lundi matin sur le boulevard de la Prairie-aux-Ducs sur l'île de Nantes. Une jeune femme qui circulait en vélo est décédée.

© France Télévisions Olivier Quentin
Ça s'est passé peu avant 9h lundi matin sur le boulevard de la Prairie-au-Duc, une voie de circulation qui se trouve sur l'île de Nantes.

Une jeune femme de 31 ans qui circulait à vélo a semble-t-il été percutée par un poids-lourd dans des circonstances qu'il faudra préciser.

La jeune femme très gravement blessée a été secourue dans un premier temps par des témoins qui ont tenté une réanimation. Sans succès. A leur arrivée, les pompiers ont pris le relai, mais ni eux, ni le SMUR appelé également ne sont parvenus à sauver la victime qui a été déclarée décédée.

Ce boulevard, selon des habitants du quartier est particulièrement dangereux pour les cyclistes et piétons du fait d'une circulation trop rapide des voitures et parfois anarchique des poids-lourds.

Un radar pédagogique avait d'ailleurs été installé sur cette voie par la ville depuis le début du mois de septembre pour tenter de réduire la vitesse des usagers.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme accident faits divers