Nantes : les dépôts de bus et trams débloqués, les manifestants rejoignent le centre-ville

Les trois dépôts de tramways de la Semitan ont été bloqués ce vendredi matin à Nantes, occasionnant une belle pagaille sur le réseau. Les manifestants ont quitté les dépôts pour se rendre dans le centre-ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin des blocages des dépôts de bus et trams par les opposants au projet de réforme des retraites. Pour autant, leur action se poursuit. Ce vendredi midi, ils sont dans le centre-ville à la croisée des trams.

Ce vendredi, les trois dépôts de la Semitan de l'Hôpital Bélier, de la Trocardière et de Saint-Herblain ont été bloqués dès 5 heures du matin par des opposants au projet de réforme de la retraite.

En conséquence, le réseau a été fortement perturbé, "les lignes de tramway sont coupées et circulent avec une fréquence extrêmement réduite. Certaines lignes de bus ne circulent pas", a précisé la Semitan en début de matinée.

En cette fin de matinée, la Semitan a précisé que les trois dépôts étaient débloqués.Parallèlement, une opération péage gratuit a été menée au Bignon, dans le sud de Nantes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information