Nantes : des travaux pour une voie réservée aux bus sur l'autoroute A83

Des travaux commencent pour élargir la bande d'arrêt d'urgence sur l'autoroute A83 avant son arrivée sur le périphérique de Nantes. La bande d'arrêt d'urgence va être élargie pour permettre la circulation des transports publics interurbains et accélérer leur circulation.

 

Les travaux commencent cette fin de septembre 2021 et vont durer jusqu'à l'été 2022 sur l'autoroute A83 au sud de Nantes. 

Il s'agit d'élargir légèrement la bande d’arrêt d’urgence pour permettre aux transports en commun réguliers de circuler plus facilement durant les heures de pointe. Les dispositifs de sécurité et les équipements de la route seront déplacés et modernisés et la chaussée sera rénovée sur l’ensemble des voies de circulation.

Pendant le chantier, les voies de circulation seront réduites en largeur, leur nombre n'est pas réduit permettant un débit normal du trafic. La Dir Ouest (Direction interdépartementale des routes Ouest) invite les conducteurs à redoubler de prudence sur ces chaussées réduites.

Cet aménagement permettra aux transports en commun interurbains d’éviter les zones de congestion durant les heures de pointe. Ainsi, ils gagneront en régularité et réduiront leur temps de parcours.

La vitesse y sera limitée à 70 km/h sur la voie réservée. Elle ne sera ouverte qu’à un nombre ciblé de transports en commun, pour permettre une intervention plus aisée, en cas de panne ou d’accident sur ce secteur.

Les travaux pour la mise en place d'un dispositif identique commencent aussi à l'arrivée sur Rennes sur la RN 137.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun économie transports travaux publics