Nantes : deux chiens et leurs neuf chiots abandonnés dans une camionnette

C'est un voisin qui a donné l'alerte alors que les onze chiens se trouvaient enfermés dans une camionnette stationnée en plein soleil quartier des Dervallières à Nantes.
Neuf chiots et leurs parents abandonnés dans une camionnette en plein soleil à Nantes
Neuf chiots et leurs parents abandonnés dans une camionnette en plein soleil à Nantes © CC Rick Ligthelm Flickr
Une berger fauve et un labrador noir ont été abandonnés avec leur neuf chiots par leur propriétaire dans une camionnette stationnée en plein soleil, quartier des Dervallières, rapporte Ouest-France. Les chiens, enfermés sans eau ni nourriture depuis la mise bas de la mère dimanche dernier, étaient voués à une mort certaine sans l'intervention de riverains. L'un des chiots n'a d'ailleurs pas survécu aux quatre jours qu'il a passé enfermé dans la camionnette.

La police, qui est intervenue mercredi afin de libérer les onze chiens, a pu identifier le propriétaire de la camionnette. L'homme, âgé de 36 ans, était sous l'emprise de l'alcool. Il a été placé en garde à vue.
Selon la loi, l'homme encourt une peine de deux ans de prison et 30 000 euros d'amende pour avoir abandonné ses animaux et les avoir laissé enfermés sans eau, ni nourriture.

MISE A JOUR 28 juillet 2018
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux sorties et loisirs faits divers