Nantes : disparition inquiétante d'une infirmière en Grèce, son corps a été retrouvé

Violette Guéganno, une infirmière nantaise partie seule en Crète, a disparu. Ses proches étaient sans nouvelles depuis le 24 juin. Le corps de la jeune femme a été retrouvé jeudi 1er juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps de la jeune femme de 29 ans, qui habitait Saint-Sébastien-sur-Loire a été retrouvé en Crète, confirme le parquet de Nantes qui indique que la cause du décès est probablement accidentelle. 


Violette Guéganno a disparu alors qu'elle était partie en vacances le 21 juin la région de Chania en Crète (Grèce). Sa famille était sans nouvelles depuis le dernier SMS qu'elle a envoyé le jeudi 24 juin. 

Selon un média local, la voiture qu'elle a louée lors de son périple aurait été retrouvée dans une zone reculée, près de la plage d'Elafonisi, à l'ouest de l'île, avec un GPS et une valise à bord mercredi 30 juillet. 

Ses parents ont informé les autorités de cette disparition inquiétante. En Crète, un avis de disparition a été diffusé.

Elle aurait dû rentrer en France le 28 juin pour reprendre son travail d'infirmière à l'hôpital Laennec à Saint-Herblain. Le CHU de Nantes, indique avoir déclenché les signalements nécessaires et fait le lien avec sa famille dès qu'il a eu connaissance de la disparition de cette infirmière. "Notre établissement apporte tout son soutien à la famille de Madame Guéganno, comme aux autorités en charge de sa recherche", nous précisait jeudi le centre hospitalier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information