Une jeune femme de 18 ans a réussi à échapper aux griffes de son concubin après avoir subi deux jours de violences. Les policiers qui l'ont recueilli ont constaté de nombreuses traces de coups sur le visage et le corps de la victime.
C'est une jeune femme en "état de sidération" que les pompiers ont recueilli samedi après-midi dans un immeuble du boulevard Marcel Paul à Saint-Herblain, près de Nantes.
D'après son témoignage recueilli par les policiers, la jeune femme de 18 ans a attaché un drap aux barreaux de son balcon, situé au 9ème étage d'un immeuble, afin de pouvoir se glisser sur le balcon de l'étage inférieur.
Retenue enfermée dans l'appartement, la jeune femme a profité de l'absence de son concubin pour s'échapper.
Aux policiers qui l'ont auditionné, la victime a expliqué avoir été la cible de violences répétées de la part de son compagnon depuis le jeudi soir. Des coups portés au visage et sur le corps mais aussi une brûlure à la main droite, l'homme lui ayant plongé la main, le vendredi soir, dans une poêle contenant de l'huile bouillante. La victime a également eu une partie de la tête rasée.
L'auteur des faits, un homme de 24 ans, a pu être interpellé en début de soirée samedi, à son retour à l'appartement. Entendu, l'homme, déjà connu des services de police, a reconnu les violences commises à l'aide d'une tringle et d'un câble de branchement de fer à repasser. Il a en revanche expliqué aux policiers ne pas avoir d'autres souvenirs, suite à une soirée trop arrosée jeudi soir.
L'homme, pour ne pas que la famille de sa victime s'inquiète, s'est également fait passer pour elle sur Facebook.
L'agresseur a été déféré ce lundi après-midi. Il passera dès mardi en comparution immédiate.
Hospitalisée, la jeune femme a fait l'objet d'une incapacité temporaire de travail de trois semaines. Elle a pu quitter l'hôpital dimanche soir.