La nuit d'Halloween s'est déroulée sans violence majeure à Nantes. Trois voitures ont cependant été brûlées.
La police craignait des débordements dans la nuit d'Halloween, finalement la soirée a été relativement calme à Nantes. Trois véhicules ont été incendiés dans le quartier Port Boyer. Huit poubelles ont également été brûlées au nord de la ville, dans le quartier des Dervallières et du Breil, Trois mineurs ont été interpellés.
Des incidents à Lyon et en région parisienne
Un appel diffusé sur les réseaux sociaux faisait craindre de nombreux incidents. A lyon, sept personnes ont été interpellées dans la soirée de mercredi après des scènes de violence urbaine dans le centre-ville.
Ces sept personnes, dont les identités n'ont pas été précisées, ont été arrêtées près de la place Bellecour où ont eu lieu des "bousculades" et des "jets de projectiles sur la vitrine d'un fleuriste", a précisé la préfecture du Rhône.
La situation dérape de nouveau rue de la république à #Lyon. Les #émeutiers sont nombreux. #Halloween #Purge pic.twitter.com/XYfqoaHvCB
— Julien Damboise (@JDANDOU) 31 octobre 2018
A Montgeron, les policiers ont été visés par un jet de bouteille d'acide, alors qu'ils intervenaient pour éviter un pillage dans un centre commercial. Une adolescente de 13 ans a été interpellée.