Nantes : le HBCN qualifié pour la phase de poule de l'EHF Cup

On disait les Norvégiens d'Arendal sans danger pour les Nantais dans ce tour préliminaire mais que ce soit au match aller ou ce dimanche au retour, le HBCN a eu bien du mal.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un match aller gagné à domicile sur le fil 30 à 29, le HBCN retrouvait l'équipe d'Arendal ce dimanche mais cette fois-ci en Norvège.

Ce qui avait été qualifié de contre performance il y a huit jours ne permettait pas d'aborder sereinement le match retour face à une équipe pourtant, théoriquement, largement à la portée des Nantais.

Après un début de match favorable, les joueurs d'Alberto Entrerios ont été rejoints par leurs adversaires et la pause était sifflée sur un score nul 16 buts partout.

Même scénario en deuxième période avec un H qui s'impose et se maintient à quelques buts d'écart avant de faiblir. Arendal parvenait même à revenir au score en toute fin de match, 30 partout. 

Cette égalisation n'empêche pas le HBCN  de se qualifier pour la phase de poule dans cette "petite" coupe d'Europe.

On connaîtra le prochain adversaire des violets le 28 novembre, date du tirage au sort.