• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : il s'endort au volant avec 2,64 gr d'alcool dans le sang

© Alex Billaud / maxppp
© Alex Billaud / maxppp

Un homme âgé de 53 ans était endormi au volant de sa voiture jeudi soir vers 22h quai de la Fosse à Nantes... sur la voie de circulation ! Intriguée la police a procédé à un contrôle d'alcoolémie après l'avoir réveillé : 2,64 gr d'alcool dans le sang.

Par Christophe Turgis

On ne s'arrête pas pour dormir alcoolisé au volant. Même le moteur à l'arrêt. Même sur une aire de stationnement. Le fait de dormir alcoolisé installé au volant laisse supposer qu'on a conduit, ou que l'on conduira dans cet état ! Ce qui autorise la police à verbaliser. 

Mais quand les policiers nantais ont remarqué cette voiture arrêtée quai de la Fosse vers 22h30 à Nantes, ils ne pensaient pas trouver son conducteur profondément... assoupi ! 

Une fois réveillé, l'homme âgé de 53 ans présentait un taux d'alcoolémie bien au-delà des limites du simple délit... 2,64 gr d'alcool par litre de sang pour une limite fixée à 0,8 gr d'alcool par litre de sang !

Cette infraction constitue un délit, sanctionné par un retrait de 6 points sur le permis de conduire, une suspension de permis pouvant aller jusqu'à 6 mois, plus une amende pouvant aller jusqu'à 4500 euros. Et même encourir des poursuites judiciaires avec de la prison... L'endormi avait déjà fait l'objet d'une condamnation en 2015 pour des faits de même nature...

 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus