Nantes : il saute en Loire du pont de Cheviré, les secours le récupèrent conscient

Un homme s'est jeté dans la Loire depuis le pont de Cheviré dans la nuit du 18 au 19 août 2020, les secours sont intervenus vers 2 heures du matin pour le sortir du fleuve, blessé très gravement mais conscient.
Un homme s'est jeté du pont de Cheviré dans la Loire la nuit du 18 au 19 août 2020, les secours l'ont retrouvé conscient et blessé gravement
Un homme s'est jeté du pont de Cheviré dans la Loire la nuit du 18 au 19 août 2020, les secours l'ont retrouvé conscient et blessé gravement © Olivier Quentin / France Télévisions
Les sapeurs-pompiers sont intervenus la nuit dernière pour un homme qui s'était jeté dans la Loire depuis le pont de Cheviré à Nantes.

L'action des secours a permis de récupérer la victime consciente en Loire au moyen des équipes spécialisées en secours nautique.

La victime a été évacuée dans un état grave aux urgences du CHU Nantes.

Le pont de Cheviré enjambe la Loire à l'ouest de Nantes pour permettre le passage du périphérique nantais sur 2 fois 3 voies, il dégage un tirant d'air de 56 mètres au-dessus du fleuve à marée haute pour permettre le passage des cargos maritimes.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers