Nantes : incendie au centre pénitentiaire, pas de victime

Les sapeurs-pompiers sont intervenus en soirée le 29 octobre pour circonscrire un incendie dans un bâtiment accolé au centre pénitentiaire, boulevard Einstein à Nantes. L'incendie n'a pas fait de victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Les sapeurs-pompiers sont intervenus à l'intérieur du centre pénitentiaire de Nantes, 84 Bd Albert Einstein à 20h41 selon un communiqué, pour un feu intéressant un bâtiment de stockage (divers matériels) accolé au mur d'enceinte.

L'action des sapeurs-pompiers a permis d'éviter la propagation à trois alvéoles contiguës. Deux secteurs incendie et un secteur secours à personne ont été mis en place par le Commandant des Opérations de Secours. 

Le feu a été éteint au moyen de trois lances de plain-pied et d'une lance sur Moyen Elévateur Aérien.  

Les fumées ne se sont pas propagées aux bâtiments d'hébergement, où les détenus sont restés confinés dans leur cellule tout au long de l'intervention. 

Dix véhicules avec 40 sapeurs-pompiers ont été déployés pour circonscrire le sinistre, la police étant sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information