Les sapeurs-pompiers sont intervenus en soirée le 29 octobre pour circonscrire un incendie dans un bâtiment accolé au centre pénitentiaire, boulevard Einstein à Nantes. L'incendie n'a pas fait de victime.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus à l'intérieur du centre pénitentiaire de Nantes, 84 Bd Albert Einstein à 20h41 selon un communiqué, pour un feu intéressant un bâtiment de stockage (divers matériels) accolé au mur d'enceinte.
L'action des sapeurs-pompiers a permis d'éviter la propagation à trois alvéoles contiguës. Deux secteurs incendie et un secteur secours à personne ont été mis en place par le Commandant des Opérations de Secours.
Le feu a été éteint au moyen de trois lances de plain-pied et d'une lance sur Moyen Elévateur Aérien.
L’intervention des pompiers est toujours en cours à 22h à la prison de #Nantes (orvault). Un gros panache de fumée se dégage de l’intérieur de l’enceinte. Pas un bruit à part le vrombissement des camions. pic.twitter.com/tSnURAEGgi
— Marion Lopez ⚔️ (@MarionLpz) October 29, 2021
Les fumées ne se sont pas propagées aux bâtiments d'hébergement, où les détenus sont restés confinés dans leur cellule tout au long de l'intervention.
Dix véhicules avec 40 sapeurs-pompiers ont été déployés pour circonscrire le sinistre, la police étant sur place.