Nantes : incendie au centre pénitentiaire, pas de victime

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Turgis
Le centre pénitentiaire de Nantes, boulevard Einstein
Le centre pénitentiaire de Nantes, boulevard Einstein © Google Maps

Les sapeurs-pompiers sont intervenus en soirée le 29 octobre pour circonscrire un incendie dans un bâtiment accolé au centre pénitentiaire, boulevard Einstein à Nantes. L'incendie n'a pas fait de victime.

 

Les sapeurs-pompiers sont intervenus à l'intérieur du centre pénitentiaire de Nantes, 84 Bd Albert Einstein à 20h41 selon un communiqué, pour un feu intéressant un bâtiment de stockage (divers matériels) accolé au mur d'enceinte.

L'action des sapeurs-pompiers a permis d'éviter la propagation à trois alvéoles contiguës. Deux secteurs incendie et un secteur secours à personne ont été mis en place par le Commandant des Opérations de Secours. 

Le feu a été éteint au moyen de trois lances de plain-pied et d'une lance sur Moyen Elévateur Aérien.  

Les fumées ne se sont pas propagées aux bâtiments d'hébergement, où les détenus sont restés confinés dans leur cellule tout au long de l'intervention. 

Dix véhicules avec 40 sapeurs-pompiers ont été déployés pour circonscrire le sinistre, la police étant sur place.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.