• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : Johanna Rolland annonce l'arrivée de renforts policiers

Lors de ses voeux à la presse, la maire de Nantes, Johanna Rolland a annoncé l'arrivée 20 policiers supplémentaires dès le mois d'avril. / © Denis Leroy
Lors de ses voeux à la presse, la maire de Nantes, Johanna Rolland a annoncé l'arrivée 20 policiers supplémentaires dès le mois d'avril. / © Denis Leroy

20 policiers supplémentaires au mois d'avril, et le remplacement de tous les départs dans la police nationale sur la Loire-Atlantique.
Après une rencontre avec le ministre de l'intérieur, Johanna Rolland annonce le renfort des effectifs de police pour la ville de Nantes.

Par Eleonore Duplay

Les syndicats de police le réclamaient depuis des mois. Lors de la cérémonie des voeux à la presse, la maire de Nantes, Johanna Rolland a annoncé l'arrivée en avril de 20 policiers supplémentaires dédiés à la sécurité du quotidien, ainsi que le remplacement de tous les départs dans la police nationale de la Loire-Atlantique.

Des promesses obtenues à l'issue d'un rendez-vous ce vendredi matin avec le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner, qu'elle avait interpellé à ce sujet dans une lettre datant du 29 octobre. 


Une vieille demande des policiers nantais


En novembre, lors d'une manifestation devant le commissariat central de Nantes, les policiers chiffraient leurs besoins à 97 agents supplémentaires.
 


Le 05 juillet dernier, au lendemain des émeutes qui avaient agité plusieurs quartiers nantais après la mort d'un jeune tué par un tir policier, le premier ministre Edouard Philippe avait promis l'arrivée de renforts, mais sans la chiffrer, et sans donner de calendrier.

Johanna Rolland a aussi annoncé un plan d'action renforcé le soir et la nuit sur le centre-ville de Nantes, en ajoutant que ces mesures ne constituaient qu'une première étape.


 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus