Nantes : l'évadé du CHU au terme d'une opération commando, retrouvé et interpellé

L'affaire avait fait grand bruit, dans la nuit du 21 au 22 janvier dernier, un homme qui avait été conduit au CHU de Nantes après avoir été interpellé, avait réussi à s'enfuir, aidé en cela par plusieurs complices venu le libérer en plein hôpital. Il vient d'être retrouvé et interpellé.

Le 22 janvier dernier, un commando était venu récupérer un homme interpellé et soigné au CHU de Nantes.
Le 22 janvier dernier, un commando était venu récupérer un homme interpellé et soigné au CHU de Nantes. © France Télévisions Olivier Quentin

On a appris par la sûreté départementale que l'homme, âgé de 23 ans, qui avait été récupéré par le commando au CHU de Naantes, avait été localisé et interpellé à Nantes ce lundi après-midi. Sa cavale n'aura duré que 11 jours.

Ce 22 janvier, vers 1h du matin, un groupe de huit hommes cagoulés s'introduit dans le service de traumatologie des urgences du CHU de Nantes.

Il ne vient pas y réclamer des soins mais récupérer une personne qui vient d'y être amenée par la police.  

Malgré les policiers présents et l'intervention du service de sécurité du CHU, le commando parvient, en usant de violence, à faire sortir celui qu'il venait chercher et à repartir en trombe. 

Toutefois, l'un des membres de cet équipée est bloqué et un autre interpellé quelques heures plus tard.

L'affaire avait choqué au sein du CHU et à l'extérieur aussi. Une manifestation de soutien aux personnels avait été d'ailleurs été organisée devant les urgences.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue