• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : Laura Valette championne de France du 100m haies

Laura Valette, championne de France 2019 à Saint-Etienne (ici à Lievin en février 2018) / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Laura Valette, championne de France 2019 à Saint-Etienne (ici à Lievin en février 2018) / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP

L'athlète nantaise Laura Valette a été sacrée championne de France sur 100 m haies ce dimanche après-midi.

Par Fabienne Béranger

Une Nantaise en or ce dimanche à Saint-Etienne ! Laura Valette a couru le 100 m haies en 12"87.

"Je me suis que c'était le moment où jamais de tenter ma chance", a déclaré Laura Valette à l'issue de sa course, " ça a couru vraiment vite, j'aurais eu les résultats avant la course, je n'y aurais pas trop cru. Casser cette année la barrière des 13'' m'a fait du bien. Ça m'a vachement libérée".
Avec cette victoire aux championnats de France, Laura Valette se qualifie pour les Mondiaux de Doha qui se dérouleront du 27 septembre au 6 octobre prochain.

De quoi rendre optimiste son entraîneur Richard Cursaz, "pour moi ce sera Paris 2024 (et les JO NDLR), il ne faut pas oublier qu'elle a le record de France minimes sur 80 m haies. Christine Aron avait le record de France minimes et elle est arrivée à maturité à 25-26 ans".

Je reste convaincu de son potentiel, elle a quand même 11 titres de championne de France - Richard Cursaz, entraîneur de Laura Valette.

"J'aimerais bien pousser jusqu'aux Jeux Olympiques à Los Angeles (en 2028), j'aurai quand même dans les 33 ans", nous avait-elle confié avant son départ pour les championnats de France de saint-Etienne, "je pense que je n'irai pas après, il sera temps pour moi de faire ma vie de famille et passer là, en 2021, le concours de CPE (Conseiller principal d'éducation). Je pense que ça, ça me plairait après ma carrière".

► Le portrait de Laura Valette
Portrait de Laura Valette

 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus