Nantes : le feu dans un appartement, un nourrisson hospitalisé

Les sapeurs-pompiers sont intervenus à Nantes en tout début d'après-midi pour un incendie au premier étage d'un immeuble de logements sociaux, un bébé de 6 mois a dû être hospitalisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 14h pour un violent feu d'appartement situé au 1er niveau d'un immeuble d'habitation situé 4 rue Urbain le Verrier à Nantes. L'immeuble compte 4 niveaux au-dessus du rez-de-chaussée. Le feu localisé au niveau d'une chambre a été éteint rapidement. 

Plusieurs sauvetages et mises en sécurité de personnes ont été réalisés par les soldats du feu. Le bâtiment, isolé par l'extérieur, a nécessité des opérations de dégarnissage en façade.

Neuf victimes ont été prises en charge par les secours. Un nourrisson de sexe féminin, âgé de 6 mois, été transporté aux urgences pédiatriques en urgence absolue. Les parents du nourrisson ont été transportées au CHU de Nantes en urgence relative.

Six occupants de l'immeuble touchés par le sinistre ont été laissés sur place. Le bailleur social et la ville de Nantes on procédé à plusieurs relogements des personnes sinistrées.

57 sapeurs-pompiers ont été engagés au plus fort du dispositif, Police, SMUR et bailleur social se sont rendus sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information