Nantes : le feu dans un appartement, un nourrisson hospitalisé

Publié le Mis à jour le

Les sapeurs-pompiers sont intervenus à Nantes en tout début d'après-midi pour un incendie au premier étage d'un immeuble de logements sociaux, un bébé de 6 mois a dû être hospitalisé.

 

Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 14h pour un violent feu d'appartement situé au 1er niveau d'un immeuble d'habitation situé 4 rue Urbain le Verrier à Nantes. L'immeuble compte 4 niveaux au-dessus du rez-de-chaussée. Le feu localisé au niveau d'une chambre a été éteint rapidement. 

Plusieurs sauvetages et mises en sécurité de personnes ont été réalisés par les soldats du feu. Le bâtiment, isolé par l'extérieur, a nécessité des opérations de dégarnissage en façade.

Neuf victimes ont été prises en charge par les secours. Un nourrisson de sexe féminin, âgé de 6 mois, été transporté aux urgences pédiatriques en urgence absolue. Les parents du nourrisson ont été transportées au CHU de Nantes en urgence relative.

Six occupants de l'immeuble touchés par le sinistre ont été laissés sur place. Le bailleur social et la ville de Nantes on procédé à plusieurs relogements des personnes sinistrées.

57 sapeurs-pompiers ont été engagés au plus fort du dispositif, Police, SMUR et bailleur social se sont rendus sur place.