Nantes : le galion espagnol Andalucia de retour dans le port au ponton Belem

On avait pu le décourvir en juin 2018 au ponton Belem, dans le port de Nantes. Il l'accoste de nouveau, ce jeudi 24 juin pour y rester une dizaine de jours. Cette reproduction d'un galion espagnol du XVIe siècle sera visitable à partir du 25 juin. 

Le galion espagnol Andalucia lors de son passage à Nantes en 2018.
Le galion espagnol Andalucia lors de son passage à Nantes en 2018. © Maxppp OLANRIVAIN

"El Galeon Andalucia" est une reproduction d'un galion espagnol du XVIe siècle, réalisée par Ignacio Fernández Vial pour l'exposition universelle de 2010 à Shangai. C'est ce type de navire dit "de la flotte des Indes" qui fit les liaisons commerciales entre l'Espagne, l'Amérique et les Philippines jusqu'au XVIIIe siècle.

Ce trois mâts d'une cinquantaine de mètres s'était déjà amarré au ponton Belem du port de Nantes il y a deux ans. 

C'est là qu'il est attendu ce jeudi 24 juin au soir. Il devrait y rester jusqu'au 4 juillet 2021.

Un pilote de Loire est monté à bord en début d'après-midi ce jeudi pour assurer la manœuvre depuis la zone de mouillage en mer de Préfailles jusqu'au port de Nantes. On devrait l'y apercevoir vers 19h30 pour une arrivée à quai prévue aux alentours de 19h45/20h.

Le public pourra le visiter en se présentant sur place à partir du 25 juin. Les horaires : de 10 h à 14 h et de 16 h à 22 h.

Le ticket d'entrée devrait se vendre 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants de 5 à 10 ans. Gratuit pour les moins de 5 ans.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer histoire culture sorties et loisirs