Nantes : le pont qui mène au Château des Ducs de Bretagne en travaux pour quatre mois

L'ouvrage a besoin de travaux de rénovation. Il souffre de détériorations dues, notamment, à des problèmes de stagnation des eaux de pluie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les derniers grands travaux concernant le pont principal qui mène au château de Nantes dataient de 2004. Ces travaux avaient permis de conserver le pont levis avec son système mécanique en état de fonctionnement.

Plusieurs consolidations ont été faites ces dernières années, nous a-t-on expliqué à Nantes Métropole, mais des détériorations sont apparues qu'il convenait de traiter. ce qui explique les travaux en cours à l'entrée principale du château.

Il s'agit de traiter la structure en métal dans laquelle passent les réseaux alimentant le château ainsi que des pièces de bois détériorées (restauration du tablier, remplacement complet des lames de platelage, restauration de la poterne et des garde-corps en bois,).

Il faudra aussi régler des problèmes de stagnation d'eau par la création d'une évacuation des eaux pluviales vers les douves.

Des travaux de maçonnerie sont également prévus.

L'opération se poursuivra jusqu'à la deuxième quinzaine de juillet. "Les perturbations pour accéder au château devraient se terminer d'ici le début de la semaine prochaine" assure-t-on à Nantes Métropole.

Coût des travaux : 230 000 €.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information