Renaud Gaudeul, le nouveau procureur de la République de Nantes a donné quelques précisions relatives à la fusillade qui a blessé gravement trois jeunes hommes d'origine tchétchène hier après-midi 29 septembre dans le quartier du Breil à Nantes.
Renaud Gaudeul, le tout nouveau procureur de la République faisait le constat lors de l'audience solennelle de rentrée au palais de justice lundi 27 septembre de "cette délinquance qui frappe le centre de Nantes parfois durement", et de la difficulté de la justice à y faire face.
Trois jours plus tard, les fait lui donnent raison. Trois jeunes hommes de 18 et 19 ans d'origine tchétchène ont été blessés grièvement par balle, après que des inconnus ont ouvert le feu mercredi après-midi dans le quartier du Breil à Nantes.
Les tirs ont éclaté peu avant 15h45 rue Feyder, en plein mercredi après-midi, au moment où les habitants du quartier profitent à l'extérieur d'une jolie journée d'automne.
Selon le procureur de la République de Nantes, les trois victimes, âgées de 18 et 19 ans, sont "trois jeunes gens d'origine tchétchène".
Selon les premières constatations, "une vingtaine d'étuis de 9 mm ont été retrouvés sur place", a précisé le procureur, ajoutant "qu'un véhicule qui a été utilisé selon toute vraisemblance au moment des faits a été retrouvé calciné" à Saint-Herblain, la commune voisine à l'ouest de Nantes. "Il n'y a pas d'interpellation des auteurs à ce stade", souligne le procureur.
Les trois victimes ont été évacuées en urgence absolue au CHU de Nantes, indiquent dans un communiqué les pompiers du SDIS44 qui disent être intervenus vers 15H45 dans le quartier du Breil pour porter secours à plusieurs victimes par arme à feu.