Nantes : les lycéens toujours mobilisés pour un blocus

Plusieurs lycées étaient encore bloqués ce matin à Nantes notamment aux Bourdonnières où les  forces de police ont du intervenir pour dégager 200 manifestants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lignes de tram en partie perturbé ce matin à Nantes dans le secteur Bottière, Bourdonnières et à Rezé entre Croix de Rezé et l' espace Diderot. C'est la conséquence des manifestations de lycéens.
Ce matin, plusieurs établissements faisaient l'objet de blocages : les Bourdonnières, la Colinière, Livet, et Monge à Nantes et Jean Perrin à Rezé, 

Au Landreau, des forces de police se sont interposés pacifiquement pour éviter le blocage du tram. en face d'eux, des lycéens de la Colinière calmes mais déterminés.

Aux Bourdonnières, les lycéens ont été évacués alors qu'ils bloquaient leur lycée. Des casseurs sont venus mettre le feu aux poubelles et lancer des cailloux aux forces de police, ce qui a déclenché les jets de lacrymogène des policiers. 

Les lycéens étaient appelés à rejoindre les étudiants en grève à l'Ecole des Beaux Arts. Objectif : aller protester devant le Rectorat en début d'après-midi.
 

appel à manifester samedi


 
Samedi 15 décembre à Nantes, un autre appel à manifester est lancé sur les réseaux sociaux pour l'acte 5. Gilets jaunes, étudiants et lycéens se sont donnés rendez-vous à 13h à la croisée des trams.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information