• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : manifestation anti-Macron au centre-ville

Les forces de l'ordre autour du rassemblement anti-capitaliste à Nantes le 7 mai 2017 / © Christine Vilvoisin - France 3 Pays de la Loire
Les forces de l'ordre autour du rassemblement anti-capitaliste à Nantes le 7 mai 2017 / © Christine Vilvoisin - France 3 Pays de la Loire

Une manifestation anti-Macron s'est déroulé ce dimanche soir en centre-ville de Nantes. Un policier et une photographe de presse ont été légèrement blessés. Une personne a été interpellée en marge de cette mobilisation.

Par FB, GS, avec AFP

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté dimanche en début de soirée à Nantes contre le nouveau président de la République aux cris de "Macron démission" ou "Macron dégage, résistance et sabotage", a constaté un photographe de l'AFP.
Environ 450 personnes ont défilé dans le centre-ville, selon la préfecture. Ils avaient déployé une banderole proclamant "Soyons ingouvernables".
Les forces de l'ordre ont essuyé des jets de projectiles et répliqué en faisant usage de gaz lacrymogènes, également pour disperser des groupes de manifestants après la fin du défilé, a indiqué la préfecture de Loire-Atlantique à l'AFP.
Un fonctionnaire a été blessé à la main par un jet de canette, selon la même source. Encore 200 manifestants étaient toujours rassemblés vers 21H30, entourés par les forces de l'ordre qui procédaient à plusieurs interpellations, a-t-on ajouté de même source. Cinq personnes ont été interpellées, a-t-on précisé de source policière. Une photographe indépendante a également été blessée par l'éclat d'une grenade désencerclante et a été prise en charge par les pompiers, selon le photographe de l'AFP.

► Christine Vilvoisin en direct dans le centre de Nantes

 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus