La fédération française des motards en colère (FFMC) organise ce vendredi 8 septembre une nuit de rassemblement à partir de 20H00, devant les grilles de l’Hôtel de Ville de Nantes.
Les motards demandent une nouvelle fois à la ville de Nantes"l’arrêt définitif de toute verbalisation abusive et de ce racket vers les motards (amende de 35 Euros)".
Selon eux, depuis le 03 octobre 2016, "la ville de Nantes verbalise tous les deux-roues motorisés, cyclomoteurs, scooters et motocyclettes, stationnés hors des places de stationnement dédiées deux roues motorisés, même si ces stationnements ne sont pas gênants pour le cheminement des piétons, poussettes et fauteuils roulants ! "Verbalisation abusive des stationnement des 2RM : NUIT 2-ROUES vendredi 08 septembre 2017 à partir de 20H00 à Nantes https://t.co/8waZkbx9B3
— FFMC 44 (@ffmc44) 5 septembre 2017
Cette manifestation n’est pas la première, mais le constat reste le même : pas assez de places dédiées.
Selon l’évaluation menée par des militants de la FFMC 44 durant l’hiver 2017 : 28,2 % des places sont inutilisables ou dangereuses pour l’usager, 41,8 % sont difficiles à utiliser (accès, visibilité, signalisation, manœuvre) et seulement 30 % des places sont correctes et utilisables sans danger.
Le rassemblement devrait se terminer par une manifestation mobile.