Quatre manifestations sont prévues ce samedi 12 décembre. La préfecture a interdit aux cortèges de défiler dans les rues du centre-ville.
La préfecture, si elle n'a pas interdit les manifestations déclarées auprès de ses services, a indiqué qu'elles se dérouleront en dehors du centre-ville.
Le préfet Didier Martin a précisé dans un communiqué "mon objectif est clair, je souhaite concilier le droit de manifester, la poursuite essentielle des activités des commerçants et garantir la sécurité des personnes et des biens".
Cette décison de bannir les cortèges des rues de l'hyper centre est motivée, selon la préfecture par "les actes graves de la semaine dernière (samedi 5 décembre) et les violences inacceptables commises à l'encontre des policiers".
- À 14, le collectif "Stop au transfert du CHU" appelle à se rassembler devant l'Hôtel Dieu, il devrait être rejoint par différents mouvements contre la loi de sécurité globale et de lutte contre les violences policières.
- En soutien au peuple Sahraoui, manifestation à 14h face aux ministère des affaires étrangères rue Blanche quartier Beauséjour.
- Rassemblement contre l'accélération des exécutions capitales aux Etats-Unis (lieu et heure non communiqués)
- Manifestation contre la pédophilie et les placements abusifs (lieu et heure non communiqués)
►D'autres mobilisations sont prévues, à Saint-Nazaire:
- Ce samedi matin, manifestation de parents contre le port du masque obligatoire pour les enfants de primaire
- À 15h, nouvelle mobilisation contre la loi de sécurité globale