Un millier de vélos à louer au mois, ou à l'année. C'est le nouveau service proposé à partir de ce vendredi 07 septembre dans la métropole nantaise, et qui vient compléter l'offre classique des bicloo sur les bornes courte durée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Nantes, le Bicloo poursuit sa montée en puissance. Après le déploiement, à la fin du mois d'août, des nouveaux modèles de vélo libre service, et l'installation de nouvelles bornes, Nantes Métropole présente ce vendredi une Maison Bicloo, installée au rez-de-chaussée du Carré Feydeau, qui proposera de nouveaux services.
 



Pour des tarifs allant de 20 euros à 150 euros par mois, les usagers pourront y récupérer des vélos, électriques, pliants ou cargos, en location longue durée, entretien et cadenas inclus.

L'endroit servira aussi de ressource aux associations de promotion du vélo, et une "Bicloo Mobile" offrira les mêmes services dans les 24 communes de la métropole nantaise.

Comme les vélos en location courte durée, le service "Mon Bicloo" est géré par la société JC Decaux, et remplace le service de location longue durée qui était jusqu'alors proposé par NGE et Effia.
Dans un premier temps, la flotte se composera d'un millier de vélos, pour doubler d'ici 2020.

Samedi 08 septembre, une journée de festivités permettra de célébrer l'ouverture de la Maison Bicloo, avec des animations, des formations à l'utilisation des vélos cargos, des conseils sur le choix d'un antivol, un atelier de gravage de vélos, ou encore, un circuit vélo enfant animé par l'association Place au vélo.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information