Un millier de vélos à louer au mois, ou à l'année. C'est le nouveau service proposé à partir de ce vendredi 07 septembre dans la métropole nantaise, et qui vient compléter l'offre classique des bicloo sur les bornes courte durée.
À Nantes, le Bicloo poursuit sa montée en puissance. Après le déploiement, à la fin du mois d'août, des nouveaux modèles de vélo libre service, et l'installation de nouvelles bornes, Nantes Métropole présente ce vendredi une Maison Bicloo, installée au rez-de-chaussée du Carré Feydeau, qui proposera de nouveaux services.
Pour des tarifs allant de 20 euros à 150 euros par mois, les usagers pourront y récupérer des vélos, électriques, pliants ou cargos, en location longue durée, entretien et cadenas inclus.
L'endroit servira aussi de ressource aux associations de promotion du vélo, et une "Bicloo Mobile" offrira les mêmes services dans les 24 communes de la métropole nantaise.
Comme les vélos en location courte durée, le service "Mon Bicloo" est géré par la société JC Decaux, et remplace le service de location longue durée qui était jusqu'alors proposé par NGE et Effia.
Dans un premier temps, la flotte se composera d'un millier de vélos, pour doubler d'ici 2020.
Samedi 08 septembre, une journée de festivités permettra de célébrer l'ouverture de la Maison Bicloo, avec des animations, des formations à l'utilisation des vélos cargos, des conseils sur le choix d'un antivol, un atelier de gravage de vélos, ou encore, un circuit vélo enfant animé par l'association Place au vélo.