Nantes : un nouveau jardin public dans la carrière Miséry

Si on parle de jardin public, c'est le 101ème de Nantes. Si on restreint aux grands parcs végétaux, c'est le 11ème. Baptisé provisoirement le "Jardin extraordinaire", ce nouveau lieu de promenade a été créé dans le quartier Chantenay sur le site de la carrière Miséry.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ici que sera planté l'Arbre aux Hérons, immense structure qui devrait voir le jour en 2022.

Conçu par le cabinet Phytolab avec l'aide du Service des Espaces Verts de la ville, le nouveau parc végétal, en bas du quartier Chantenay, s'étale sur 3,5 hectares avec sa cascade, son plan d'eau et ses plantes géantes.

Plus de 200 espèces végétales s'y développeront, profitant du microclimat local. La carrière offre en effet un endroit protégé où l'on constate jusqu'à 4° de plus qu'au bord du fleuve quelques mètres plus loin.

Les habitants du quartier ont eu droit à une visite en avant première vendredi soir et ce samedi matin c'était l'ouverture officielle au public.
 


Des animations sont prévues pour ce week-end inaugural qui permettra aux Nantais de découvrir ce nouvel équipement qui aura coûté dit-on 1,5 millions d'euros.

Le nom définitif fera l'objet d'une consultation publique.


voir les images
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité