Au 43e jour de grève contre le projet de réforme des retraites, ce jeudi est synonyme de nouvelle journée de mobilisation en France. Plus de 42 000 personnes ont manifesté dans une vingtaine de villes hors Paris,
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les opposants au projet de réforme des retraites s'étaient donné rendez-vous à Nantes à partir de 10h30 au Miroir d'eau, dans une ambiance bon enfant, à l'image de cette chorégraphie sur le lac des cygnes.
Les manifestants étaient 4 000 à Nantes, selon les autorités, 8 000 selon les syndicats.
Mercredi soir, une manifestation nocturne a déjà réuni plusieurs milliers de personnes munies de flambeaux.Mobilisation également à Saint-Nazaire depuis 10 heures ce jeudi matin. Les manifestants s'étaient donné rendez-vous place de l'Amérique Latine avant de partir défiler dans les rues du centre-ville, vers l'avenue de la Répubique et la place Pierre Semard, devant la gare.
Les manifestants se sont réunis dès 7h ce jeudi matin à Allonnes, près du Mans. Ils avaient ensuite prévu un barbecue le midi devant l'usine Renault avant la manifestation de 13h30.
En début d'arpès-midi, les avocats sarthois ont accroché leurs robes aux grilles de la préfecture.
⚫️ Le Mans : les avocats accrochent leur robe sur la grille de la préfecture pour protester contre la réforme des retraites. Depuis le 6 janvier dernier, aucune audience n’a pu être assurées. ??⚖️??⚖️ pic.twitter.com/ttzrzO9nkQ
Entre 550 et 600 manifestants se sont rassemblés devant l’hôpital de la Roche-sur-Yon en début d’après-midi.
Ports, métros, trains, raffineries, Banque de France, avocats... Au 43e jour de grève, la mobilisation s'est ainsi poursuivi contre le projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement.Plus de 42 000 personnes ont ainsi manifesté contre la réforme des retraites dans une vingtaine de villes français hors Paris, selon un décompte provisoire de l'AFP réalisé en milieu d'après-midi à partir des chiffres communiqués par la police ou les préfectures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/nantes-nouvelle-journee-mobilisation-contre-reforme-retraites-reseau-bus-trams-modifie-1774909.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer