Nantes : Opération coup de poing de l'Association des Paralysés de France

Les membres de l'Association des Paralysés de France sont en colère et ils sont venus le dire bruyamment ce lundi matin 29 janvier aux députés de La République En Marche. Ils dénoncent les fausses promesses d' Emmanuel Macron.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 C'est une action coup de poing et régionale qu'ont menés ce lundi matin les représentants de l'Association des Paralysés de France (AFP). Ils se sont invités devant les permanences des députés LREM pour dénoncer "le scandale des ressources des personnes en situation de handicap".

"Nous sommes vraiment en colère de voir que l'on ne nous considère pas comme des citoyens mais vraiment comme des pauvres toujours. Ce n'est possible que ça continue", s'énerve Jean-Pierre Blain, membre de l'Association des Paralysés de France.
   
Normalement, l'allocation adulte handicapée aurait du être revalorisée de 810 à 900 euros dès 2018. En réalité, l'augmentation se fera en 2 fois. Selon le calcul, 50% des bénéficiaires en sont exclus, comme les titulaires d'une pension d'invalidité, ceux qui touchent un complément de ressources ou ceux qui vivent en couple.
 
"Une personne qui vit en couple avec une personne valide ou qui travaille automatiquement se trouve sans aucun droit et sans allocation et doit dépendre des revenus de son conjoint. L'allocation est en fait calculé par rapport au reçu fiscal du couple", explique Jean-Pierre Chambon, membre de l'APF.
 
Les manifestants ont été reçus à la permanence la députée nantaise d'En Marche Anne-France Brunet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information