Nantes : peu de personnes au rassemblement anti Bertrand Cantat

Une dizaine de personnes manifestent contre la venue de Bertrand Cantat à Nantes / © Christophe Amouriaux / France 3
Une dizaine de personnes manifestent contre la venue de Bertrand Cantat à Nantes / © Christophe Amouriaux / France 3

L’appel d’un collectif féministe qui veut rester anonyme, "La rage des femmes dans ta face", a rassemblé une petite dizaine de personnes ce lundi devant Stéréolux. Elles entendaient manifester contre la venue de Bertrand Cantat à Nantes, en concert ce lundi 4 juin et mardi 5 juin.

Par Fabienne Even

Pour le collectif féministe "La rage des femmes dans ta face", qui souhaite rester anonyme, Bertrand Cantat "ne doit pas continuer à occuper le devant de la scène ... car l'applaudir c'est cautionner et banaliser les violences contre les femmes".
Leur appel à manifester a rassemblé une petite dizaine de personnes ce lundi vers 19h30 devant la salle de concert Stéréolux.

Les associations nantaises membres de l'Espace Simone de Beauvoir sont restées plus mesurées et n’ont pas souhaité relayer cet appel à manifestation, s'en tenant au respect du droit.

"En tant que programmateur notre fonction c’est de programmer des artistes, nous ne sommes pas un tribunal, ni des directeurs de conscience" a pour sa part réagi Eric Boistard, directeur de Stéréolux. "Chacun est libre de venir ou pas voir ce spectacle".

L'ex-leader de Noir désir a été condamné à huit ans de prison pour le meurtre en 2003 à Vilnius en Lituanie de sa compagne, l'actrice Marie Trintignant.

Concernant le suicide de l’ex-épouse de Bertrand Cantat, la procureure de Bordeaux a confirmé ce lundi 4 juin que l'enquête a été rouverte pour vérifier "des éléments" transmis par la présidente d'une association féministe.
Elle a également précisé qu'elle ne devrait pas "remettre en question" les premières conclusions qui avaient mis hors de cause le chanteur.

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus