Nantes : les policiers toujours mobilisés s'installent Porte d'Armor à Saint-Herblain

Le mouvement de colère des policiers se poursuit à Nantes. Ce mercredi après-midi, plusieurs véhicules ont défilé en ville et ils se sont installés un temps sur le rond-point de la porte d'Armor à Saint-Herblain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers multiplient ce qu'ils ont appelé des "farandoles" ces manifestations à plusieurs véhicules dans le centre-ville de Nantes. 

Ce mercredi après-midi, un nouveau cortège s'est dirigé vers la Préfecture, toutes sirènes hurlantes, avant de parcourir quelques rues et ensuite quelques-uns se sont installés rond-point de la Porte d'Armor, à Saint-Herblain.

Les policiers y ont réalisé de nombreux contrôles mais il s'agissait bien d'une opération destinée à faire connaître leur mécontentement. 

Lors de ce contrôle, les policiers ont remis de leurs propre initiative des récépissés sur lesquels était inscrit : "Ni violents, ni rascistes, juste Gardien de la Paix."

 

Ces manifestations se poursuivront jusqu'au 18 décembre, date à laquelle le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin doit recevoir les syndicats de police.

La "farandole" filmée dans Nantes

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information