Nantes : les policiers toujours mobilisés s'installent Porte d'Armor à Saint-Herblain

Le mouvement de colère des policiers se poursuit à Nantes. Ce mercredi après-midi, plusieurs véhicules ont défilé en ville et ils se sont installés un temps sur le rond-point de la porte d'Armor à Saint-Herblain.

Les policiers multiplient ce qu'ils ont appelé des "farandoles" ces manifestations à plusieurs véhicules dans le centre-ville de Nantes. 

Ce mercredi après-midi, un nouveau cortège s'est dirigé vers la Préfecture, toutes sirènes hurlantes, avant de parcourir quelques rues et ensuite quelques-uns se sont installés rond-point de la Porte d'Armor, à Saint-Herblain.

Les policiers y ont réalisé de nombreux contrôles mais il s'agissait bien d'une opération destinée à faire connaître leur mécontentement. 

Lors de ce contrôle, les policiers ont remis de leurs propre initiative des récépissés sur lesquels était inscrit : "Ni violents, ni rascistes, juste Gardien de la Paix."

 

Ces manifestations se poursuivront jusqu'au 18 décembre, date à laquelle le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin doit recevoir les syndicats de police.

La "farandole" filmée dans Nantes

 

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité