Nantes : quand Iggy Pop évoque l'affaire Steve

Alors que sort le nouvel album d'Iggy Pop, le chanteur iconique s'est confié à nos confrères de Franceinfo. Il évoque notamment l'affaire Steve Maia Caniço.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 72 ans, Iggy Pop sort un nouvel album "Free". A cette occasion il a répondu aux questions de Franceinfo.

S'il l'Iguane parle avant tout de son travail qui a mené à un "album sombre", avouant avoir "toujours aimé les choses mélancoliques", il évoque également l'affaire Steve Maia Caniço.

"Apparemment, on ne sait pas bien qui a donné quel ordre, et c’est le cœur de l’affaire", dit Iggy Pop, "on voit bien que de plus en plus, les responsables politiques rechignent à établir un dialogue avec nous, parce qu’ils ont peur d’en mourir, peur d’être dévorés par le dialogue ! Personne n’aime être critiqué. Donc voilà, la situation est assez mauvaise dans le monde en ce moment".

L'album "Free" de Iggy Pop est sorti le 6 septembre dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information