Nantes : Romuald Maufras fait le buzz avec son ticket de tram “recyclé”

 Romuald Maufras invite les Nantais à partager leurs tickets de tram / © CC Romuald Maufras
Romuald Maufras invite les Nantais à partager leurs tickets de tram / © CC Romuald Maufras

Dans une vidéo mise en ligne sur Facebook, l'humoriste nantais Romuald Maufras nous explique "comment prendre le tram sans ticket en toute légalité". N'en déplaise aux sociétés de transports en commun...

Par Fabienne Béranger

"Je pars du principe qu'on est beaucoup à vivre avec moins de 1500€ par mois et payer 1,60€ pour deux ou trois arrêts ça fait un peu cher", explique Romuald Maufras.

Partant de ce constat, l'humoriste nantais a décidé de lancer "le ticket recyclé". Un titre de transport étant valable une heure, il suffit de se passer le ticket de voyageur en voyageur pendant sa durée de validité comme le montre Romuald dans sa vidéo qui a déjà été vue près de 100 000 fois sur Facebook.

"Avec cet acte solidaire, on va justement créer du lien entre les gens", explique l'humoriste qui, en 2'30 d'une vidéo tournée avec son complice Arthur Le Gall dans le tram nantais, nous fait la démonstration qu'un ticket composté une première fois va être utilisé par la suite par six autres personnes.
Sûrement pas rentable pour la Tan mais légal, les tickets n'étant pas nominatifs. Romuald Maufras appelle ça "un acte solidaire".

► La vidéo de Romuald Maufras et Arthur Le Gall.


Romuald Maufras, un humoriste à la "dimension sociale"


L'humoriste a fait ses premières armes à la compagnie du café-théâtre à Nantes. "J'ai pris des cours comme ça, c'était sans prétention, puis je me suis pris au jeu et j'ai commencé à écrire mes propres sketchs".
Romuald est humoriste à plein temps depuis deux ans. Il a fait la première partie de Jeff Panacloc au festival de Poupet 2015. En juillet dernier, il s'est produit au festival d'Avignon.
Romuald Maufras sera sur la scène de la compagnie du café-théâtre de Nantes à partir du 25 novembre prochain.

Sur le même sujet

Un bébé, un livre : lutter contre l'illétrisme dés la maternité

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne