Nantes sacrée capitale européenne de l'innovation

La ville de Nantes faisait partie des six derniers finalistes en lice pour devenir capitale de l’innovation. Elle décroche, ce mercredi 25 septembre, le prix décerné par la commission européenne et remporte ainsi 1 million d’euros. 
 

Ce prix, ouvert aux villes de plus de 100 000 habitants des Etats membres de l’UE récompense l’innovation dans ses communautés.

Nantes faisait partie des six finalistes, Anvers, Glasgow, Rotterdam, Bristol et Espoo en lice pour décrocher le titre attribué par la commission européenne.

La ville de Nantes succède à des villes comme Barcelone, Amsterdam, Paris et Athènes. La maire de Nantes Johanna Rolland s’est dite "très fière", rappelant l’importance du dialogue citoyen à Nantes et de son importance pour construire une ville plus innovante. Elle a également rappelé que "dans un contexte de montée des populismes en Europe, et d’une abstention électorale importante, il est essentiel de recréer à tous les niveaux ce lien direct entre les citoyens et leurs élus, et de rénover les pratiques politiques et démocratiques, en travaillant avec la société civile". Ce prix récompense les villes dotées des écosystèmes d’innovation les plus dynamiques, qui trouvent des moyens inclusifs de mettre en relation les citoyens, le secteur public, le monde universitaire et les entreprises afin de créer de nouvelles solutions offrant des avantages sociaux à tous.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité